Compte-Rendu STAGE-CLUB du Guidon Machecoulais

5 février 2014 - 10:35

Petit compte-rendu du stage-club destinés aux catégories minime, cadet, seniors du club

Le samedi 15 février dernier une 20aine de coureurs du Guidon Machecoulais se sont élancés du local du club pour rejoindre le gite de "La Godelinière" aux Landes-Genussons soit environ 75 kms. Pendant ce temps là, les minimes sont parti de Vieillevigne pour rejoindre eux aussi le gîte soit environ 40 kms.

Après un bon repas pris tous ensemble, les seniors sont partis rouler l'après-midi en travaillant le CLM/équipe autour des Landes-Genussons. A ce petit-jeu là, les jeunes ont pris le pas sur les "Masters" mais le tout dans une ambiance studieuse sans pression (80 kms).

Les minimes et cadets ont eux aussi travaillés le CLM/équipe sur des distances spécifiques (40 kms).

Le soir, nous avons parlé du calendrier 2014 avec plusieurs courses à étapes pour les seniors et quelques courses intéressantes pour les minimes et cadets hors PDL.

Le lendemain matin, nous sommes partis faire une petite marche matinale pour réveiller un peu tout le monde suivi de quelques exercices de renforcement musculaire. Un fois de plus les jeunes sont plus doués à ce petit jeu là que les plus âgés!!

Les seniors sont ensuite allés rouler vers le mont des Alouettes avec un petit CLM individuel sur St Michle Mt Mercure avec pour les meilleurs moins de 10 minutes d'effort (75 kms).

Les minime et cadets sont allés vers Torfou pour effectué un CLM court plat et un CLM court en bosse pour les cadets (40 kms).

Après le repas, les minimes sont rentrés sur Vieillevigne.

Les seniors et cadets sont rentrés tranquillement sur Machecoul en vélo (75 kms).

 

TOTAL SENIORS : 315 kms

TOTAL CADETS : 230 kms

TOTAL MINIMES : 150 kms

 

Merci à tous les accompagnateurs qui oeuvrent au bon déroulement du stage (Christophe M, Richard A, Yvon B, Eric F) et merci aux coureurs de leur invesstissement qui finira bien par payer...


N'hésitez pas à faire des remarques en commantant cette article pour que la saison suivante ce genre de stage soit encore mieux....

Commentaires