Label d'Or Club Formateur

11 février 2014 - 21:45

Le club s’est vu remettre des mains du président du CDOS 44, le label club formateur.

L’objectif du Label club Formateur 44 est de certifier aux adhérents, en collaboration avec le comité départemental concerné, que le club propose un encadrement de qualité. Le Label Club Formateur 44 représente une véritable distinction au sein du mouvement sportif. Il met en avant l'investissement supplémentaire des clubs dans l'amélioration et la diversification des compétences de leurs bénévoles mais également dans l'intégration de nouveaux membres à la vie de leur structure.

Au sein du Guidon Machecoulais, sur cette période-ci, le club à envoyé en formation plusieurs bénévoles vers des formations d’arbitrage, vers des diplômes fédéraux d’encadrement. Le club a aussi aidé Thomas Sauvaget à obtenir son DEJEPS puisqu’il intervenait au sein de cette structure lors de son année de formation. L’investissement de l’ensemble des bénévoles permet de faire grandir ce club, de proposer un encadrement de qualité.

Pour revenir a ce label il y a 3 niveaux de distinction : bronze, argent, or. Cette année, 15 clubs ont été récompensé. Le Guidon Machecoulais s’est vu remettre le plus haut niveau de distinction (label or) lors de cette cérémonie.

Le bureau du club souhaite remercier l’ensemble des bénévoles qui œuvrent pour les différentes actions du club et notamment pour les organisations, les entraînements et initiation auprès des jeunes.

Merci à tous pour votre invesstissement ; nous avons besoin de tout le monde pour faire grandir ce club...