Championnat PISTE (44)

28 avril 2014 - 10:21

Petit résumé du championnat départemental 44 qui s'est déroulé à Couéron samedi dernier

Ce samedi, s'est déroulé les championnats départementaux de la piste sur le vélodrome de Couéron.

Au programme : 500m départ arrêté, poursuite (3kms), course aux points et vitesse individuel pour les cadets avec notamment Mélèn pour le club

Vitesse individuelle et course aux points pour les minimes avec notamment Bapthiste B et Lylian pour le Guidon Machecoulais.

 

La journée fut assez longue à cause de la météo mais toutes les épreuves ont été réalisées.

 

4ème place au 500m pour Mélèn et 1er cadet 1.

3ème temps au 200m lancé pour Mélèn qui prendra une belle 3ème place à la vitesse individuelle après s'être bien battu face à Mael Guégan (St Brévin) en demi-finale.

La poursuite a été réalisé correctement mais sans tout donner en vue de la 1/2 finale de vitesse.

La course aux points fut beaucoup plus compliquée...

 

Pour les minimes, 1er temps au 200m lancé pour Bapthiste ce qui lui ouvre les portes de finale...et après avoir bien bataillé face à Victor Joalland (USP) il s'octroit le titre de CHAMPION DEPARTEMENTAL DE LA VITESSE INDIVIDUELLE.

Lylian ne s'est pas qualifié pour le tournoi final de vitesse mais s'est offert une bonne expérience en vue des années futures.

Sur la course aux points minimes, un sprint manqué par Bapthiste lui coûte la plus haute marche sur cette course aux points. Il prendra néanmoins la 3ème place. Lylian est resté bien au chaud dans le peloton et a tenu l'allure sur ces 30 tours.

 

Belle journée pour vous 3 sur la piste Couéronnaise.

Commentaires