Fin de saison sur Route + Résumé dernière manche Voeckler

29 septembre 2014 - 11:16

Petit bilan de la fin de saison sur ROUTE pour les minimes, cadets et seniors

Le 28 septembre marque la fin des compétitions pour beaucoup de coureurs du club. L'heure est donc au bilan...

Tout d'abord, sur la dernière manche du Challenge Voeckler, Bapthiste Bouvier et ses compères (Enzo et Mathis) ont tout donné pour aller chercher le maillot jaune pour Bapthiste. Au départ de cette manche Bapthiste à 5 points de retard sur le 1er. L'objectif est clair, aller chercher la 1ère ou la 2ème place ou bien faire en sorte qu'il y ait un coureur entre Bapthiste et le leader pour grapiller 1 petit point en plus de son adversaire direct.

La course fut animée pour les PC et MG mais il a fallut attendre le dernier tour pour voir s'échapper un opportuniste  qui ira au bout..la 1ère place de la course n'est donc plus possible. Derrière Mathis en tête de paquet s'efforce de rouler fort pour favoriser une arrivée groupée ce qui arriva...Le 2ème et le 3ème arrivent légèrement détaché...Là maintenant, il faut faire en sorte qu'il y at ces 2 places sinon Bapthiste sera 2ème du classement général...Bapthiste prendra la 5ème place (même s'il y avait mieux à faire..). Enzo n'a pas pu aider Bapthiste jusqu'au bout mais le leader fera 7ème ce qui permet à Bapthiste sur l'ensemble des manches de prendre la 1ère place pour 1 petit point d'avance...L'attente fut longue et stressante mais belle récompense pour Bapthiste qui mérite amplement cette victoire sur ce challenge!

Bravo à vous 3 pour l'ensemble de votre saison...

 

Pour ce qui est du bilan final, toute catégorie confondues et PISTE et Route mélangé de Minimes à Seniors, voici le bilan de la saison :

Victoires : 16

Podium : 56

Top 5 : 80

Top 10 : 156

Top 20 : 268

 

En termes de podiums et victoire le nombre est stable depuis 2013. En revanche, les places dans les 10 et dans les 20 sont plus nombreuses...Belle saison 2014 !

Place au repos pour certains...

Commentaires