STAGE CLUB MINIME-CADET

9 février 2015 - 11:17

Le stage Minime-Cadet s'est déroulé cette année au Centre de Sports et Loisirs de La Roche sur Yon;

Voici quelques détails de ce stage:

CADETS : Groupe de 5 cadets / 240 km / Reconnaissance et simulation de CLM/Equipe sur le circuit de Thorigny le samedi après-midi / Travail spécifique en duo autour d’Aizenay, Venansault, Le Poiré Sur Vie le dimanche matin / A/R Machecoul – La Roche sur Yon le samedi matin et le dimanche après-midi.

MINIMES : Groupe de 10 minimes / 150 km / Travail du CLM individuel autour des CLouzeaux le samedi après-midi / Travail du CLM/Equipe autour de Venansault le dimanche matin / A/R FroidFond La Roche Sur Yon le samedi matin et le dimanche après-midi.

La soirée du samedi était réservée à des travaux de groupes (en mélangeant minimes et cadets) autour de différents thèmes comme : l’utilisation du carnet d’entraînement, l’échauffement et la récupération, la tactique en course, la nutrition avant, pendant et après un effort ainsi que comment gérer l’approche d’une course.

L’objectif de ce genre de stage est de pouvoir réunir les jeunes (de catégories différentes) du club dans une même structure et passer un week-end convivial autour du vélo.

Le stage était encadré par Thomas Sauvaget (www.ceec-thomas.com) assisté de 5 éducateurs bénévoles du club. Thomas Sauvaget propose différents services dans le domaine du cyclisme (suivi d’entraînement, planification, réalisation de tests physiques, encadrement en compétition, entraînement collectif, service de location, etc...).

Tout le monde étaient logés au Centre Sports et Loisirs de La Roche-Sur-Yon.

A 1 mois des 1ères compétitions, le stage a permis aux éducateurs de faire le point sur les différentes formes de chacun.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l'encadrement des jeunes lors de ce week-end, qui ont permis à ce stage de voir le jour.

Fabien DENIAUD