Le Guidon accueille deux volontaires en Service Civique

5 février 2017 - 11:45

CHers licenciés,

Le Guidon Machecoulais a fait le choix de renouveller son agrément sur 3 ans et d'accueillir chaque année des volontaires en Service Civique

Cette année nous accueillons, deux volontaires pour une durée de 6 mois (du 1/02 au 31/07), dans le cadre de la mission suivante : Développement de la pratique du vélo sur notre territoire.

Le SERVICE CIVIQUE : C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Vous allez donc être amené à être au contact de ces deux volontaires, c'est pourquoi je vous en informes  ce jour. Ils seront susceptible de vous solliciter et de vous accompagner, dans le cadre de leurs missions.

Eva BERNARD et Esteban GAUTIER ont les missions suivantes :

L'objectif global de la mission est de participer au développement de la pratique du vélo sur notre territoire assez vaste (Machecoul-St Même, Pays de Retz, de Logne et de Grand Lieu), tout ceci dans le respect des valeurs de notre association

1.Développer la pratique du vélo auprès d'un public en situation d'handicap 2. Promouvoir la pratique du vélo auprès des habitants du territoire : travail en collaboration avec une association machecoulaise ("Place au Vélo") : développement des infrastructures, poursuivre le projet initié du vélobus, inciter à l'utilisation du vélo dans la commune par des actions de découverte des circuits. Développement du Projet VéloBus

3.Promouvoir l'activité sportive à travers le Cyclisme de compétition : redonner une dimension populaire des courses cyclistes d'antan et inciter les personnes à venir voir nos épreuves, à travers le projet "J'AIME" institué par le Comité Régional de Cyclisme : nous attendons un travail sur nos organisations cyclistes et le développement du projet "J'AIME"

1.  Etudier la mise en place d'une structure "Babybike" : adressé au 2 à 4 ans, au sein de notre association. Créer une analyse de ce projet
  2. Participer à la vie du club : aide à l’encadrement et à l’organisation

Pour information, le Guidon Machecoulais projete d'en accueillir les prochaines saisons; Si vous connaissait des jeunes intéressés par la démarche, n'hésitez pas à les informer.

Fabien DENIAUD

(Président du Guidon Machecoulais)

Tél : 07.86.75.21.09