L'école Francaise de Vélo du Guido accueille ses futurs licenciés

24 septembre 2017 - 09:40

Le Guidon Machecoulais, nouvellement, labellisé Ecole Francaise de Vélo, par la Fédération Française de Cyclisme, accueillera pendant 1 mois, les jeunes cyclistes qui souhaitent découvrir notre sport et notre structure.

DEROULEMENT

Nous accueillons les enfents au sein de notre Ecole de Vélo, encadrés par des éducateurs diplômés fédéraux.

Le rendez vous est fixé à chaque fois, à notre local, situé au Parc de La Rabine, derrière la Salle du Falleron

Le mercredi : 15h - 16h30

Le samedi : 14h - 15h30

L'accueil débutera le Mercredi 25 Septembre 2016  à 15h00

Nous allons faire découvrir le vélo  à votre enfant, durant le mois d'Octobre : découverte de la discipline (route, cyclo-cross, sprint, adresse), apprentissage des fondamentaux, sortie sur route.

Par la suite, le mois de Novembre, est un mois de trève dans le vélo : lors de ce mois, nous organisons notre Assemblée Générale et notre Soirée Dansante.

En décembre, nous reprenons, avec la signature des licences et le début des entrainements hivernaux.

A partir de fin Mars, c'est le début des épreuves (dans le département, le samedi ou le dimanche)

ADMINISTRATIF

Nous allons lors de ce mois d'Octobre, vous faire signer une licence d'Accueil valable 1 mois et d'une valeur de 15 euros. Cette licence sera ensuite déduite de la licence finale, si votre enfant souhaite poursuivre : licence finale de 50 euros + 35 euros (cotisation club) soit 85 euros, à cela nous déduisons la licence accueil, soit 70 euros.

Vous devez vous munir d'un certificat médical (voir pièce jointe) : obligatoire pour la licence définitive.

Le club prête un maillot  et une veste aux couleurs du club : pour cela il vous sera demandé une caution de 100 euros (non encaissé)

PRATIQUE DU VELO

Pour le premier jour, nous demandons aux enfants de venir avec leur propre vélo (VTT ou route), casque et gants si ils en possèdent. Il faudra venir ave une tenue de sport classique + basket.

Nous pouvons prêter casque et gants au sein du club. Le port de cet équipements est obligatoire.

RENS : 07.86.75.21.09