Couffé 3+J

3 messages

#1 1 (20 août 2013 13:12)
Alban RENAUD (Compétiteur,  GUIDON MACHECOULAIS)

Petit résumé de la course de ce week end à couffé en 3+J :

96 km a faire, nous étions 3 du club, Thomas G, Alexis G et moi même. Le temps était pas magnifique, même horrible pendant la première heure de course, le soleil à fait son apparaition ensuite.

Départ plutôt rapide, un peu plus de 42 de moyenne la première heure, vu le temps et les routes sinueuse, il fallait mieux être bien placé. Avec Thomas, on a éssayé de sortir pas mal de fois, on se retrouvait réguilièrement dans des groupes de 5-10 coureurs mais ça ne durait jamais longtemps.

Un groupe de 15 à pu partir, sans jaunes dedans malheureusement, mais n'a pas pris plus de 30 secondes, j'ai réussi à prendre un contre, nous étions 4, puis 3, on avait le groupe en point de mire, 100-150 mètres, mais on s'est fait reprendre, tout comme le groupe de tête par le peloton.

A noter qu'il n'y avait pas vraiment d'organisation dans le peloton, ce n'était que des a-coups tout le long de la course.

Il ne restait plus que 4 tours à faire, toujours du monde tentait de sortir, en vain. Le sprint paraissait innévitable avec un peloton encore conséquent (environ 90 coureurs), mais un coureur de nantes doulon (guillaume cottin) à réussi à sortir à 2km de la fin et à été au bout accompagné d'un de ses équipiers. Nous sommes arrivé juste dérrière lui, le dernier km était tendu, Thomas et moi avont éssayé de bien se placer, nous faisont respectivement 21eme, et 25ème. Alexis termine lui aussi dans le paquet et termine sa saison sur un bon point !

Si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas !

#2 20 août 2013 21:39 (20 août 2013 21:39)

   Très bon résumé, pas grand chose à rajouter.

   D'un point de vue personnelle ça n'a pas été facile puisque durant la première heure de course j'étais en queue de paquet. J'ai dû reboucher 2 trous seul au 3ème et 4ème tour et après c'était un peu plus simple.

   Sinon je trouve que l'initiative de Alban de faire un résumé à l'issue d'une course très bonne car cela permet d'avoir un forum actif et d'avoir des nouvelles des coureurs au cours de la saison.

#3 20 août 2013 22:59 (20 août 2013 22:59)

Je suis entièrement d'accord avec toi Alexis sur le fait qu'il serait bien sympa de faire un résumé de vos courses à partir de Minimes jusqu'aux Seniors...mais bien sur si tout le monde jouent le jeu...!! cela permet de savoir ce que vous avez fait et comment vous avez vécu votre course!

Après pour revenir à la course de Couffé, il semble que vous ayez été assez présents mais quand ça ne veut pas....ça ne veut pas!! Il faut persister et persévérer ça finira par payer!!

Rendez-vous à Vallet et Erbray ce week-end :

VALLET (Cadets) ; reprise pour Kévin et Florian

VALLET (1,2,3+J) : Thomas S et Nicolas

ERBRAY (DEP) : Alexis O, Georges, Thomas G, Vincent, Christophe

ERBRAY (MINIMES) : Bapthiste et Mélèn

ERBRAY (2,3+J) : Nicolas, Thomas H, Alban, Eric C, Thomas S

Réponses