Route du Roc

4 messages

#1 12 (9 septembre 2013 12:14)

Salut à tous!

Petit résumé d'une course à étapes en Bretagne,sur 2 jours,où 5 valeureux guerriers du G.M vont au combat!Thomas G.,Thomas H.,Tony,Alban,et moi même,sans oublier 3 accompagnateurs,Thomas S.,directeur sportif,Fabien G.,mécano,et Didier,passeur de bidons,bonne à tout faire....

1ère étape,samedi a.m.,avec 101 km au menu vallonné.Départ très rapide,au bout de 50 km,un groupe d'une quinzaine se détache, hélas ,sans jaune et vert.Mais regroupement général dans le final,pour un sprint massif.Les 5 guerriers finissent dans le peloton,avec une honorable 21 ème place de Thomas G.

2 ème étape,dimanche matin,un contre la montre de 15.4 km.Allez,3,2,1,c'est parti!Hélas,à mi parcours,Thomas H.,lache prise,mais les 4 restants coupent la ligneen 16 ème position sur 24 équipes.Des écarts très serrés,avec 10 secondes de moins,c'était le top 12.Tant pis!

3ème étape,94km dimanche a.m.,nos 5 guerriers repartent au combat,les jambes lourdes(je parle por moi bien sur.Les 40 premiers km se font attaque sur attaque,un groupe de 8 coureurs se détache suivi d'un contre,dont alban,puis regroupement quasi général à 10 km de l'arrivée.Un homme seul résistera au peloton,dans lequel subsistent 4 guerriers sur 5.

Résultat du week end,une 1ère place de Thomas G. en tant que pass.

Maintenant,je tiens à remercier nos 3 accompagnateurs pour leur précieux devouement,sans eux rien aurait pu se faire.

Je souligne la logistique exemplaire de Thomas Sauvaget,encore un grand merci à toi,le Guidon a beaucoup de chance de t'avoir!!!

Fabrice.

#2 9 septembre 2013 13:15 (9 septembre 2013 13:15)

Effectivement, petit week-end en terres Bretonnes afin de faire une course à étapes (la 1ère pour tout le monde...!). L'objectif principal est de découvrir cet enchaînement d'épreuves afin de préparer le GP Cycliste de Machecoul du WE 21 et 22 septembre prochain.

Le secret...La récupération entre les courses...A ce jeu là, nous n'avons pas été trop mal.

Sur la course, Fabrice a bien résumé la chose.

Quelques détails néanmoins, 1ère étape : ATTENTION à ne pas louper les gros coups car si cela va au bout, on est déjà (quasi) hors-jeu dès la 1ère étape. Après le sprint fut lancé de loin avec une chute toute proche de l'arrivée et certains jaunes et verts ont été retardés! Les jaunes et verts étant classés dans le temps du 1er,tout est possible pour le lendemain.

Le dimanche, grosse journée avec CLM/équipe de 15 kms (départ 9h48) et course l'après-midi (départ 14h30). L'échauffement a été un peu perturbé (et écourté pour certains), nous 5 partent pour le CLM. CLM propre et surtout le 1er pour tout le monde ce qui n'est pas forcément facile à gérer..L'objectif était de terminer dans les 15 premiers en partant du postulat qu'il failait réalisé - de 21 minutes....Nous réalisons 20min45s et nous sommes 16è...Un peu dommage mais formateur pour les prochaines années...Les premiers (équipe de Saint-Lo) feront presque 48 km.h de moyenne, nous, nous avons fait 44,5 de moyenne.

Vous verez la vidéo des 18 premières minutes du CLM, prochainement.

Le dimanche, avec des organismes fatigués, tout est possible (pour le gain de l'étape). Après plusieurs tentatives (dont Alban dans un contre...comme quoi, quand on force le destin, on peut y arriver!!), l'équipe du leader ramènera tout le monde...

 

Très bon week-end sous une météo exceptionnelle. Week-end formateur...c'était l'objectif! Maintenant place à un autre TRES GROS WEEK-END où il faudra être motivé à 300% pour faire du mieux possible en terres machecoulaises!!

Un grand merci à Fabien G., et Didier (non licencié au club....mais je n'en ai pas trouvé) qui nous ont accompagnés sur ce week-end. Même à 3,  nous n'avons pas chomés...Si certains sont intéressés de participer en tant que mécano ou assisstant n'hésitez à vous manifester....

 

Pour information voici l'équipe du GP Cycliste de Machecoul : Nicolas Richard (2), Tony Salaud (3), Alban Renaud (J), Thomas Guilbaud (D), Thomas Sauvaget (2)

En tant que DS (Fabien D), Mécano (Nicolas M), Assisstant (Frédéric F) et Masseuse (Karine Institut)!!

Thomas

#3 9 septembre 2013 18:52 (9 septembre 2013 18:52)

Je tiens à vous féliciter pour cette belle participation à  La Route du Roch. Un grand "MERCI" à toi, Thomas.S pour ton investissement dans le club, qui permet à nos coureurs de partciper à de belles épreuves comme celle-ci.

Bravo également aux gars et aux acompagnateurs, pour leur investissement autour de Thomas. Ce type d'épreuve permet également de renforcer la cohésion de groupe et d'améliorer la vie au sein du club.

Encore un merci à vous tous, d'avoir montrer le maillot jaune et vert sur les routes du Morbihan

 

Fabien DENIAUD

 

P.S: il est très agréable de pouvoir lire des résumés de course comme cela (surout avec un président peu présent sur le bord des routes, mea culpa); Si chacun donne un peu de soi, on peut réaliser de belles choses;

 

#4 10 septembre 2013 09:22 (10 septembre 2013 09:22)
Alban RENAUD (Compétiteur,  GUIDON MACHECOULAIS)

Tout a été dis, super week end, de bonnes augure pour le GP dans deux semaines, la récupération s'étant bien encaissée pour la plupart d'entre nous. Le plus dur a été de remonter sur le vélo le dimanche après midi, mais beaucoup d'envie était présente sur la ligne de départ de la dernière étape.

D'un point de vue problèmes mécaniques, nous avons eu beaucoup de chance ! Les crevaisons et problèmes mécaniques sont arrivés lors des sessions de reconaissance, de récupération ou d'échauffement pour le chrono, rien à déplorer en course, ce qui est déjà une bonne chose.

Pour ma part, j'ai accompagné beaucoup de groupes pendant la première étape, sans succès, je voulais donc à tout pris chopper un groupe lors de la dernière étape, malheureusement l'entente moyenne de notre groupe et l'envie de l'équipe du leader, ne nous on pas permis d'allez au bout. Je me suis donc résigné à tenter de placer au mieux tony pour le sprint final.

C'était un niveau assez élevé pour une 3ème catégorie, j'ai eu les même sensations que sur une 2 pour ma part. 42 de moyenne lors de la 1ere étape et 40,5 sur la dernière, ce qui est pas mal...

Pour le chrono, on a fait de notre mieux, on aurait difficilement pu mieux faire, nous avons commis aucunes erreurs, dommage que plusieurs équipes sont dans un mouchoir de poche. 44,5 de moyenne sur 15km, c'est pas mal ma fois !  Le haut parleur placé sur le toit de la voiture nous a bien aidé, les deux reconnaissances on été bien utiles pour visualiser les virages, difficultés. Nous avons bien géré notre effort : Le circuit étant facile la première moitié du parcours, le 2nd moitié était continuellement en montée/descente, et nous avons réussi à garder le rythme.

Nous logions dans un gîte, très grand, beau et propre, très bon choix !!

Merci aux accompagnateurs, et à thomas pour l'organisation de ce week end menée depuis plus d'un mois (Initiation et entraînements pour le chrono par équipe, Regrouppement et test des équippements, prêt de vélo, gestion des entraînements de chacuns pour être en forme pour ce mois de septembre... et j'en passe) Tout le monde est partis avec beaucoup d'envie ce week end.

 

En éspérant que nous serions encore plus fort pour le GP, en tout cas, on fait tout pour !

Bravo à tout le monde, on remet ça l'année prochaine.

Ps : Finalement, en bretagne, il fait relativement beau ! Et tony tes blagues elles cartonnent !

Alban.

Réponses